Edition 2024

L’entrepreneuriat et la responsabilité sociétale au service du développement local des énergies renouvelables


Les participantes et les participants ont eu comme objectif de développer des projets visant à l'autoconsommation dans la région de Mont Soleil.

Ces projets devaient contribuer au développement économique, des énergies renouvelables ainsi qu'à la transition énergétique. Ils devaient être viables, réalistes, adaptés aux enjeux géographiques, climatiques, socio-économiques et culturels du terrain.

L’événement a permis non seulement des échanges interdisciplinaires mais aussi des échanges multisectoriels en abordant différents aspects des énergies renouvelables, de l’entrepreneuriat et de la responsabilité sociétale. L’apport mutuel des participantes et participants a été une des retombées principales

Des vidéos sont disponibles sur le site RELIEF.