L’édition 2021 s'est déroulée le 8 juillet sous la forme virtuelle avec un concours de pitch intitulé "Energy Pitch"
L'édition 2021 de l’École d’été internationale sur les énergies renouvelables et l’entreprenariat (EIE-ENR) du réseau RELIEF a eu lieu le 8 juillet.
A cause de la pandémie COVID-19, l’édition 2020 comme celle de 2021 ont été proposées sous une forme virtuelle. L’édition 2021 a proposé un concours de pitch intitulé « Energy Pitch » avec plus de 9000 Euros en prix. L’objectif du concours était de proposer une idée permettant de construire son entreprise en énergie renouvelable dans une vision de durabilité. Sept équipes d’étudiants ont participé au concours.
La séance de pitch a été un succès. Les étudiants étaient bien préparés et les questions du jury étaient relevées. Solartow (« trailer » équipé de panneaux solaires), Dromotherm (récupération astucieuse de l’énergie au niveau des routes), Solarbus (installation de panneaux solaires spécialement conçus pour les toits des autobus publiques), Solar Powerbench (mobilier urbain solaire), FDA (ferme agricole moderne bénéficiant de multiples sources d’énergie renouvelable), MicroDep (optimisation de la logistique de l’approvisionnement de biomasse résiduelle ou de plastiques postconsommations pour leur valorisation rentable à des fins énergétiques) et EpinOR (intégration de module d’extraction de molécules de grande valeur à des usines de cogénération alimentées par des résidus forestiers) étaient les idées d’entreprise présentées en moins de 5 minutes.