Ecole internationale d'été énergies renouvelablesJuillet 2019 / Août 2019, Saint-Louis, Sénégal

Retombées territoriales locales

L’école s’est toujours voulue être en interaction avec les territoires et les acteurs locaux qui l’accueillent. De par son caractère international et sa thématique en accord avec les priorités de la région Rhône-Alpes-Auvergne, elle contribue au rayonnement et au positionnement de la région comme acteur majeur de la transition énergétique.

Une journée citoyenne qui clôturera l’école d’été sera un moment fort de l’édition 2018 au cours de laquelle participants et intervenants interagissent avec les élus et les citoyens. Les étudiants présenteront à cette occasion leurs projets d’entreprenariat sous forme de pitch avant d’interagir avec le public et les élus qui seront mis à contribution pour évaluer et classer les projets.

Cet évènement permettra une rencontre entre le milieu académique et les territoires, et contribuera également à la sensibilisation des citoyens aux enjeux de la transition énergétique. L’école peut également conduire à des retombées directes pour le territoire via les projets d’entreprenariat qui seront proposés.

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
ok